LA CRÉATRICE | EMMANUELLE GESLIN

Tout commence avec ma « tatate Jeanne », elle initie mes petites mains à la broderie, au tricot, à l’origami, au plaisir du fait-main. C’est à Paris, à l’École Duperré que mon attachement pour le monde du textile se concrétise. Après un DMA Tissage, je me lance en tant que Designer Textile.

Je fais mes débuts dans le studio de Création La Petite Ourse – MINIMAN. C’est ici le point de départ des gammes aux couleurs pastel et feutrées. Ensuite j’arrive dans le studio de Création KENZO, et pendant plusieurs années je crée des imprimés, des motifs et des mailles aux couleurs de la marque. Je me passionne pour la maille tricotée : recherche de jeux de points, maille jacquard, choix des fils….

2011 un mariage en vue … 7 mois de préparation pour imaginer/broder/dessiner/bricoler/peindre/coudre/cuisiner le « perfect day » de E&A.
Installée depuis 8 ans à Beaurepaire, dans une longère, nous apprivoisons tranquillement cette maison de pierre. J’échange mon tablier japonais en lin lavé et ma Erka contre une combinaison de chantier et une Makita, au programme enduit chaux-chanvre, tadelakt, enduit pierre vue, peinture naturelle, tapisserie vintage…

Ces expériences professionnelles et personnelles m’ont donnée l’envie de dessiner, tricoter, créer mes propres motifs et objets.
En Octobre 2016, est né MILLIMÉTRÉE.